• L'Art

    The Art

     

    En sois, le but de la vie n'est-il pas l'Art ?

     

    Certes, ça peut sembler paradoxal, car l'Art paraît "inutile", mais justement !

     

    Les études, c'est bien, c'est important pour décrocher un job, le travail, c'est bien, pour gagner de l'argent, l'argent, c'est bien, pour se payer une maison, une maison, c'est bien, pour le co nfort, une grande maison, c'est mieux, pour l'espace, l'espace, c'est bien, pour fonder une famille, une famille, c'est bien, pour forger des liens, les liens, c'est bien, pour la joie et la solidité, mais pour pouvoir continuer comme ça faut tafer et le taf, c'est bien, pour avoir de l'argent, l'argent c'est bien, pour se nourir, se nourir c'est bien, pour rester en vie, rester en vie, c'est bien, pour profiter de sa vie, sa vie c'est bien pour.....

     

    Pour tafer ? Pour l'argent ? Pour une maison ? mais tout ça, ça ne sert qu'à vivre, et vivre c'est bien mais vivre, ce n'est pas bien pour vivre, si vivre signifie travail-argent-maison, puisque travail-argent-maison sert à vivre, et travail-argent-maison ne peut pas être vivre sinon où est le but ?

     

    Tu vas m'lacher que ton but c'est que ta famille et tes amis soient heureux, (déjà, qu'est-ce que le bonheur crévindjieu ?) donc ton but c'est d'entretenir des liens sociaux... mais tu ne peux pas n'exister qu'au travers des autres ? Et quel est l'intérêt de sociabiliser si c'est pour ne parler que de travail-argent-maison puisque c'est ce que tu fais pour pouvoir sociabiliser, quel est l'intérêt de sociabiliser pour parler de tes relations si elles sont faites à base de travail-argent-maison, choses qui te permettent d'en arriver à ces fameuses relations ? Elles sont faites à base de quoi au final ? De rien ? Tout ça pour rien ?

     

    Je ne dis pas qu'on ne puisse pas être heureux avec un job important, une grande maison et une tribue d'gosse, mais sa vie, sa vie à sois, ça ne peut pas être que ça ? On ne peut pas se contenter de taffer pour rester en vie et pour garder les autres en vie jusqu'à la mort ? Parce qu'alors quoi ? Ouais, tu vis, c'est bien... Et après ? T'en fais quoi de ta vie ? Où est l'intérêt de passer ton temps à faire reculer la mort si c'est pour ne rien faire de ce merveilllleux cadeau, comme tu le penses si fort, qu'est la vie selon toi ?

     

    La vie est inutile.

     

    L'art l'est aussi.

     

    Voila, tu as ta réponse !

     

    Je ne suis pas entrain d'insinuer que si tu n'es pas un artiste tu ne rime à rien, j'insinue que sans art, rien ne rime à rien !

    Après, qu'est-ce que l'art... est-il nécessaire qu'il se présente de manière magistrale et compliquée ou peut-il être contenu dans un éclat de rire, une pensée, un phrasé ?

     

     That's for the next time my dear, but you can think about it :3

     

     

    The Art

    « To Mister Ghost ...Trump Président...... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Décembre 2016 à 21:41

    I agree :D

    c'est super bien formulé !

    Depuis longtemps je pense ça, que quand les gens ont fini de lutter pour survivre, ils peuvent enfin consacrer leur énergie à ce pour quoi ils sont fait: l'art.

    2
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 19:54

    Oh, merci ! ^^

    Voui ! après y a les anarchistes qui font les choses à l'envers et qui font de l'art pour survivre aussi, mais ça reste l'idée x3

    (au fait, j'en profite pour te dire que j'adore ta façon de dessiner, même si c'est pas tellement à propos ^^)

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 21:14

        Haha oui bon, puisque l'art est une langue universelle c'est aussi un bon moyen de se battre parfois (c'est de ça que tu parlais ?) ^^

        Oooooh merciiii ! :3

    3
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 14:37

    Se battre, oui, pour toutes les causes possibles et imaginables, puisque l'art peut prendre toutes les formes possibles et imaginables, mais ça peut aussi, pour les gens qui ne vont pas toujours très bien, être une façon de se soulager, voire la seule et unique raison de rester en vie, de survivre (ce qui donne souvent de merveilleux artistes, d'ailleurs ) même si ce n'est pas la façon la plus heureuse d'envisager les choses, je le conçois ^^'.

    Merci à toi ! :3

    (tu ne m'en veux pas si je n'utilise pas les boutons réponses ? Ça me perturbe un peu .__.)

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 14:54

        Oui ça rappelle l'idée de base, l'homme est fait pour faire de l'art. ^^ mais souvent quand on passe notre temps à subvenir à ses besoins, à se trouver une place dans la société etc, on n'a pas le temps pour l'art. Perso on me propose une vie sans avoir le droit de dessiner, et une vie sans avoir le droit de manger, je dessine et meure de faim x)

        Non merci à toi pour le compliment ;w;

        (Si ca me stresse les gens qui utilisent pas le bouton réponse. Surtout sur mon blog uhhhrg D: mais je dis rien, je suis pour la tolérance et la liberté xD)

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 15:03

        Oula, m'en parle pas, une vie sans art ? C'est déja assez difficil comme ça alors si on me retire ça '-', ah, se trouver une place dans la société... que de compliactions cela implique .__. parfois j'aimerais vivre sur une île déserte avec une connexion wifi, un ordi, et c'est tout x)

        Et Ben non, merci à toi de nous faire partager ton travail ! :3

        (bon, j'ai fait un effort, mais saches que je suis extrêmement perturbée en ce moment x)

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 16:33

        Haha alors une ile de papier avec des arbres-crayons pour moi ^^ et des animaux gentils. (quite à rêver xD)

        Merci à toi de me remercier ! u.u

        (xD wow est ce que je mérite toute cette attention ?)

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 16:57

        Hum, c'est vrai que je serais malheureuse sans mes carnets ^^' Une île en papier ... *rêve* tu as raison x3

        Merci à toi de me remercier de t'avoir remerciée, na :P

        (évidemment ^^)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :