• Trump Président......

    *** Bon, Bon, Bon, Bon, Bon, Bon...

    Je sais que :

    1) Hillary était loin aussi

    2) Il pourra jamais tenir toutes ses promesses

    Mais n'empêche qu'une orange pareille présidente de la plus grande puissance mondiale c'est... effrayant/dégoutant/déprimant/etc.

     

    *** Après, il y a quand même des                            """""bons côtés""""":

    -Le fait qu'il veuille augmenter les taxes sur les produits chinois, par exemple, est à mon sens une bonne chose... même si ce n'est certainement pas pour les même raisons que monsieur Oto Bronzan -__-'

    -Plus de TTIP ! ^^'

     

    *** Pour le reste, lui et sa femme (qui a allègrement copié le discours de notre regretté Michelle Obama d'ailleurs) , sont soit cons comme des manches, soit très bons comédiens (soit un parfait mélange des deux avec une touche de téléréalité en prime, selon mon avis).

    Je ne sais pas ce qui est le pire entre le réchauffement climatique qui serait une invention des chinois (pays lointain et communiste = merveilleuse cible, n'est-ce pas ?), le mur États-Unis/Mexique et les idées et plans racistes de ce connard en général, cette façon de "prendre les femmes par la chatte" pis de les enchainer à la cuisine je suppose l'amitié naissante Poutine-Trump et l'évolution à venir des guerres dans lesquelles les États-Unis sont impliqués (Irak,...) ou ce qu'il compte faire pour la communauté LGBT+...

     

    *** Et puis parlons aussi de ce que NOS médias nous ont mis dans la gueule !! Parce qu'à côté, Clinton, faut pas croire que c'était juste une gentille petite madame qu'avait envie de repasser par la maison blanche hein ! Vous savez qui la finançait ? Les Leaders de la vente d'armes à feu aux États-En-Future-Galère bien sûr ! (et pas qu'eux malheureusement) est-ce que les médias francophones vous en ont parlé ? (avant la fin des nezlections j'entends) Mais non voyons, pourquoi donc ?!

     

     *** Après, on est en droit de se demander,

    Pourquoi De Putain De Comment Les Americains Ont Pu Fucking Voter Pour Ça ??!!

    Avant de vous mettre à haïr tout un peuple, rappeler vous qu'ils avaient le choix entre la peste et le choléra (comme Sanders a été évincé sans maguouilles... humhum ou pas...) qu'on ne peut pas voir les choses sous le même angle qu'eux puisqu'on voit ça de l'extérieur, que Clinton fait partie de toute la clique qui détiens le pouvoir depuis belle lurette et qu'enfin, la démocratie aux États-Unis est encore moins une démocratie que chez nous...

    Je m'explique, le système "démocratique" dont ils sont victimes, je ne le connait pas autant qu'un expert en la matière mais je peux quand même tenter de vous l'expliquer; en gros, si 68% des personnes d'un état sont pour Clinton, les Grands Électeurs de cet état s'engagent à voter pour Clinton afin de respecter l'avis de la majorité... enfin, ils s'y engagent moralement parce que Rien ne les y obligent ! en gros, ici, un vote = une voix, là-bas, un vote = un avis et pis c'tout. D'autant plus que ça rend les Grands Manitouts tout à fait achetable, mais ça c'est simplement ce que je pense.

     

    *** Et voila comment un gros Connard Raciste Misogyne Homophobe et Orange a pu finir Président...

     

     

    *** Si vous voulez plus de renseignements et savoir auprès de qui je me suis en partie tenu informée durant ces tristes élections, ou si vous avez la flemme de lire mon énorme pavé, je vous conseille ces vidéos :

     

    Minute papillon:

     

    Je suis pas content TV:

     

    Patricia B en Français (pour le système électoral):

     

    Et n'oubliez pas de rester objectif et d'aller vous renseigner ailleurs pour vous forger votre propre avis ;) (je suis ouvert au débat dans les com' mais le RESPECT sera de toujours de mise, je vous préviens !)

     

    « L'ArtLa Cave. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 12:54

    C'est bien dommage pour nos amis américains qui l'auront chercher un peu quand même...

    2
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 21:02

    Je suis tellement désolée pour eux ! Après Obama, quand même (je ne dis pas du tout qu'il était parfait mais bon, y a quand même une différence de niveau o_o)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :