• * Bla *

    * BLA *

     

    ...Bocal à textes...

     

    ~*~

  • C'est NOWEEEEL !

    En réalité, je voulais vraiment faire un bel article tout bien construit et tout et tout, j'avais même presque plusieurs bonnes idées, mais après ma session d'examens ... je pense qu'on peut dire que mon cerveau s'est fait exploser, mitrailler, déglinguer, concasser, arracher, bouffer, émietter la gueule... (à coups de définitions et de formules mathématiques en plus X__X)

    Donc, on va parler de quelque chose de simple et puis laisser mes neurones en paix, enfin ^^

    For me Noël (je vous l'écris bien une fois, pour vous prouver que j'en suis capable mais par la suite ce sera nowel et puis c'est tout >__>) a toujours été une fête importante, que j'attends et qui me mets (en général) de bonne humeur, parce que, déjà :

    -les CADEAUX (pas seulement en recevoir, mais sincèrement, en offrir aussi ^^),

    -les PITITES LUMIÈRES dans le SAPIN et dans la ville *^*,

    -faire le SAPIN c'est trop bien,

    -le MIAM-MIAM familial même si c'est très souvent suivi d'une sieste de 72h *^*,

    -pis la FAMILLE quand même un peu hein, c'est sympa parfois :)

    -le côté  religieux mais j'aimerais qu'on ne se casse pas la tête avec ça.

    Après, je sais qu'il y a plein de gens que ça n'emballe pas à cause de conneries comme :

    -le cota HYPOCRISIE du bazar (/!\ fête classée niveau 4 sur l'hypocrichelle, risques de vomissements /!\ ),

    -les MAGASINS qu'il faut se faire pour acheter les cadôs (et le monde qui y circule),

    -la FAMILLE parfois c'est pas si sympa,

    -quand t'es physiquement pas super bien, la BOUFFE c'est non-merci-c'est-gentil, mais y en a qui ne comprendront jamais /n'essaieront jamais de comprendre...

    -l'ARGENT (qu'on dépense, que les grosses entreprises génèrent,...)

    -le côté religieux mais j'aimerais qu'on ne se casse pas la tête avec ça.

    Mais, pour ma part, c'est le côté positif qui l'emporte, tout simplement, je pense, parce que cette fête est très liée à mon enfance et à des souvenirs très, très, cool (pas de notion d'argent, la famille c'est merveilleux rose bonbon tout l'monde s'entend, les lupiotes c'est magique, papa nowel c'est magique, la file d'attente dans les magasins keskessé,...)

    Mais, mais, mais, mais, mais (parce qu'il y a 5 mais !) c'est vraiment grâce à tout c'bardaf que je continue à ignorer les aspects négatifs et je comprends que pour beaucoup de gens NOWEL *^* ce soit plutot Not-Well -__-'

    Mais (parce qu'il y a un 6e mais !) ça n'empêche pas qu'il est possible de passer un bon mois de décembre (une fois ces fuckings examens passés en tous cas >__<)...

    Tous ça pour dire courage aux Not-Well-__-'s, joie et enthousiasme aux NOWEL*^*'s et puis si c'est dans les bi-Nowell's que vous vous rangez ou bien autre part, joie courage et enthousiasme :3

    Donc, après cet article totalement dénué d'intérêt, je vous souhaite JOYEUX NOWEL, JOYEUX DÉCEMBRE et si ça ne s'annonce pas joyeux, je vous souhaite QUE ÇA SE PASSE LE MIEUX POSSIBLE ^^.

     

     


    votre commentaire
  • The Art

     

    En sois, le but de la vie n'est-il pas l'Art ?

     

    Certes, ça peut sembler paradoxal, car l'Art paraît "inutile", mais justement !

     

    Les études, c'est bien, c'est important pour décrocher un job, le travail, c'est bien, pour gagner de l'argent, l'argent, c'est bien, pour se payer une maison, une maison, c'est bien, pour le co nfort, une grande maison, c'est mieux, pour l'espace, l'espace, c'est bien, pour fonder une famille, une famille, c'est bien, pour forger des liens, les liens, c'est bien, pour la joie et la solidité, mais pour pouvoir continuer comme ça faut tafer et le taf, c'est bien, pour avoir de l'argent, l'argent c'est bien, pour se nourir, se nourir c'est bien, pour rester en vie, rester en vie, c'est bien, pour profiter de sa vie, sa vie c'est bien pour.....

     

    Pour tafer ? Pour l'argent ? Pour une maison ? mais tout ça, ça ne sert qu'à vivre, et vivre c'est bien mais vivre, ce n'est pas bien pour vivre, si vivre signifie travail-argent-maison, puisque travail-argent-maison sert à vivre, et travail-argent-maison ne peut pas être vivre sinon où est le but ?

     

    Tu vas m'lacher que ton but c'est que ta famille et tes amis soient heureux, (déjà, qu'est-ce que le bonheur crévindjieu ?) donc ton but c'est d'entretenir des liens sociaux... mais tu ne peux pas n'exister qu'au travers des autres ? Et quel est l'intérêt de sociabiliser si c'est pour ne parler que de travail-argent-maison puisque c'est ce que tu fais pour pouvoir sociabiliser, quel est l'intérêt de sociabiliser pour parler de tes relations si elles sont faites à base de travail-argent-maison, choses qui te permettent d'en arriver à ces fameuses relations ? Elles sont faites à base de quoi au final ? De rien ? Tout ça pour rien ?

     

    Je ne dis pas qu'on ne puisse pas être heureux avec un job important, une grande maison et une tribue d'gosse, mais sa vie, sa vie à sois, ça ne peut pas être que ça ? On ne peut pas se contenter de taffer pour rester en vie et pour garder les autres en vie jusqu'à la mort ? Parce qu'alors quoi ? Ouais, tu vis, c'est bien... Et après ? T'en fais quoi de ta vie ? Où est l'intérêt de passer ton temps à faire reculer la mort si c'est pour ne rien faire de ce merveilllleux cadeau, comme tu le penses si fort, qu'est la vie selon toi ?

     

    La vie est inutile.

     

    L'art l'est aussi.

     

    Voila, tu as ta réponse !

     

    Je ne suis pas entrain d'insinuer que si tu n'es pas un artiste tu ne rime à rien, j'insinue que sans art, rien ne rime à rien !

    Après, qu'est-ce que l'art... est-il nécessaire qu'il se présente de manière magistrale et compliquée ou peut-il être contenu dans un éclat de rire, une pensée, un phrasé ?

     

     That's for the next time my dear, but you can think about it :3

     

     

    The Art


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique